DATE MISSION
Juin-Décembre 2021
Catégorie
Référencement Web (SEO)
client
LA RABASSE DE L'ENCLAVE

LA RABASSE DE L'ENCLAVE
Spécialiste de la Truffe fraîche depuis plus de 15 ans

Référencement web (SEO) : LA RABASSE DE L'ENCLAVE

01. Une entreprise déjà bien réputée

LA RABASSE DE L’ENCLAVE est une entreprise déjà bien réputée dans la vente en ligne de Truffes et produits dérivés à la Truffe. 
Seulement le monde évolue, le web change lui aussi et avoir un beau site ne suffit plus à rivaliser avec les concurrents appliquant une réelle stratégie web.

Bien que faisant partie des « outsiders » de la vente en ligne de Truffes, la notoriété et le nom de marque de l’entreprise ne suffisait plus pour suivre les challengers

Cela, LA RABASSE DE L’ENCLAVE l’a bien compris. C’est après avoir vu son chiffre d’affaires baisser et ses concurrents creuser l’écart que LA RABASSE DE L’ENCLAVE a pris contact avec moi dans le but de rattraper l’écart et repartir sur de bonnes bases : une stratégie web et un remaniement complet du site, de ses produits et de son référencement.

Référencement web (SEO) : LA RABASSE DE L'ENCLAVE

02.quelques mots sur la stratégie web employée

Le travail de SEO s’est surtout axé sur ces points :

  • Un audit complet du site, de l’entreprise, mais aussi de ses concurrents avec de nombreux outils reconnus et fiables. 
  • L’élaboration d’une stratégie SEO complète (longue traîne, cocon sémantique, silos, maillage interne, …)
  • La remise en forme SEO des pages du site web.
  • La remise en forme SEO des articles du site web.
  • La remise en forme SEO des produits en vente sur le site web.
  • L’assainissement et l’optimisation de nombreux fichiers (sitemap, robot.txt, …)
  • Redirection des liens toxiques.
  • Déréférencement des URLs non utiles au SEO. 

03. Les résultats

L’ancienne stratégie web de l’entreprise reposait essentiellement sur le trafic payant par le biais de publicité Google Ads.

Le résultat global du mois de Décembre 2021 (mois générant le plus de CA dans le domaine des Truffes) en terme d’acquisition a dépassé celui de Décembre 2020, tout en arrêtant de se reposer seulement sur de grandes dépenses en publicité.

Pour le détail du trafic naturel :
Après plusieurs mois de modifications, d’optimisations et de grande remise en forme de la stratégie web, l’acquisition de trafic naturel (non payant) du site au mois de Décembre a été améliorée de 82,22% par rapport à l’année précédente.

Les ventes générées par le trafic naturel ont augmentés de 93.92%.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : Une stratégie web poussée, réfléchie et portée sur tous les fronts est la clé d’une réussite pérenne sur le web !

Référencement web (SEO) : LA RABASSE DE L'ENCLAVE